Valérie  SIRE LEFEUVRE

44 ans

Coach sportif diplômée d'Etat Métiers de la Forme depuis 1999

Spécialisée Pilates depuis 2005

Formatrice : Forme/Fitness depuis 2005 & Pilates depuis 2008

Enseignante PCM® de la méthode Feldenkrais®

    Intéressée par le fonctionnement du corps (je le sais maintenant il a été mon guide sur le chemin de Vie et d'Evolution) je suis d'abord des études en biologie cellulaire et physiologie (passionnantes mais dont les débouchés ne correspondaient pas à ce que je souhaite faire au quotidien, semble-t-il).

    Côté sport j'apprivoisais mon corps (je ne suis pas une sportive née, j'ai 'appris le corps, le mouvement' et les ai apprivoisé (c'est le bon mot), à part pour l'endurance, (course longue),les lancés et l'escalade ou j'y trouvais du plaisir, les cours de sport à l'école était une épreuve. C'est surtout  hors système scolaire que j'ai évoluer : en ski nautique (compétitions régionales junior) puis jet ski (championne de France, 3eme européenne,  2x aux mondiaux - 9 eme mondiale en97).

Puis "je tombe", suis parachutée, dans le milieu de la 'remise ne forme' .Mon BEES étant financé par la région qui me suivait en tant que sportive de haut niveau (sisi , ironie de vie) )
Je travaille 1an1/2 en salle de sport et associations, puis "part" (me découvrir ?!) 4 ans en saisonnière comme G.O. au Club Med. (Italie, Senegal, Tunisie, BoraBora, Espagne, Provence, Croisières du Club Med 2 en Europe (Croatie, Italie, Grèce , Turquie) des année de souvenirs, et de terreau pour grandir.

A mon retour de riches voyages, et déchanges,  je découvre Pilates et m'y immerge sans le quitté depuis... un outil fondamental et précieux pour un lien serein à son corps physique, une passerelle entre le fitness "durs" et les technique douces tout autan qu'une passerelle entre des activités plus zen et leur mise en Vie et en mouvement.
=> La sensation de faire mon métiers plus précisément et avec plus de Sens. 

Et aussi, 
La Pole Dance (en 2011) vient apporter du peps,  le ludique et le dépassement de soi (de moi) car des aptitude gymnique (tête en bas, appuis mains) me sont encore  plutôt inconnues, la pole questionne des aptitude physique différentes et qui "me manquent" au fond. 'Osez' et s'amuser tout en faisant du sport, et osez ce qui semble être inaccessible parce qu'on s'amuse ..  infos :   www.pole-evidence.com ; la pole est arrivée "comme ça" suite à un post vu sur internet et un sentiment d'évidence à "aller voir" ....
Le yoga aérien (2017) est ensuite une belle rencontre pour lier l'aérien et le centrage sur soi. Ce cours me permet aussi (en plus d'un beau travail corporel)  de (parfois)  parler d'Univers, de Prana, de Symbolique,... de ce qui me touche mais ne trouve pas sa place en Pilates ;-) et je restais un peu intimidée l'immensité du yoga traditionnel qui me semble être tronqué dans ces versions occidentales, ... la YOGAERIA permet de "désacralisé" de façon décomplexée toute en gardant les bienfait du yoga au fil des séances.  

Le massage AMMA est arrivé dans une recherche de "toucher" bienfaisant, il était rassurant car proposé en un protocole reproduit sans extrapolation pour le praticien, "juste" une présence entière et des gestes clairs, votre corps faisant ensuite seule et parfaitement son travail d'"équilibrage, pour commencer dans le toucher ce cadrage était parfait ... PUIS ... ♥ 

Et été 2018 arrive Feldenkrais !  par synchronicités comme souvent (toujours ??) pour les grandes étapes de vie ci -dessus ; 'aspirée' naturellement vers la méthode lors de mes 1eres séances en groupe, l'intérêt est confirmé par mes 1eres séances privées (LE toucher que je cherchais !!!) Me voilà en formation professionnelle de 2019 à 2023 : Fascinant Feldenkrais, interpellant, vertigineux (tant les applications et ouvertures sont larges, universelles & très personnelles à la fois)
Infos : www.linstantfeldenkrais.com

 


Tout ceci trouvant sa juste place soit sur le chemin parcouru soit (vraisemblablement) la trouvera au fil de celui à venir... 

Au plaisir que nos chemin se (re)croisent

             à bientôt ^_^   

             Pilatessement, Namaste & Felden'check

              Valérie

 

Etat d'esprit 

NOTA BENE : vous me trouverez probablement ""différente"" dans les interactions avec vous en fonction des activités que nous pratiquons ensemble : les exigences de Pilates pour être Pilates et la dynamique de l'activité pour rester dans son Essence ne sont pas les même qu'en yoga (aérien!) et encore moins qu'en Feldenkrais...et encore bien moins qu'en Pole dance :-D .Même si ces activitiés se nourrissent et s'enrichissent entre elles, je m'applique à ne prendre que les transversalités heureuses et discrètes sans travestir l'identité de chacune, garante de son efficience. 
Le tout teinté de ma personnalité qui reste en toile de fond ;-) et qui évolue (le pourquoi on rencontre tel ou tel prof selon notre étape de Vie) . Je ferai au mieux pour faire le pont entre vous et ses activités magiques  pour que vous en profitiez pleinement. 

Et s'il suffisait d'être heureux pour changer le monde ?