Du 8 juin au 3 juillet

la salle est organisée et équipée pour gérer des cours mixtes :

► à partir du 8 juin : le studio ré-ouvre ses porte

► Les cours visio continuent : ils sont sont en direct, en "face à face" = je vous vois et vous guide en temps réel = les corrections et ajustement individuels sont possibles comme dans un vrai cours ! Vous me voyer aussi dans les cas ou la démonstration est pertinente ! Ils se passent bien ;-)

► des places "jardins" sont possibles depuis le 11 mai et le reste

Adaptations de l' ORGANISATION

Informations gouvernementales pour le 08 juin

- les activités physiques en intérieur possible 
- avec  4m2 disponibles par participant (dlimités) pour activité 'douces'. 
- pas de vestiaires. ils sont fermés !
(prévoir d'arriver en tenue ou le change rapide se fait dans la salle collectives
- accès selon les fréquentations et météo (suivre les indications données) 

LE PLANNING reste allégé.

Toutefois des séances 'groupe' peuvent être ouvertes ponctuellement si vous êtes au moins 2 à solliciter un créneaux qui vous suiviez assez régulièrement avant mi mars.

►►► Cours privés

Ils sont à nouveau ouvert dans le studio ; usage des accessoires retreint mais envisageable. Pas de correction tactile, distance maintenue.

►►► Petits groupes

- cours mixtes visio & présentiel*
          -> 8 participants maximum en tout pour un cours
             -> 4 maxi sur place (ou 6 possible 4 studio et 2  jardin -> sms
                - > 2 mini pour ouvrir le cours

- les cours continuent sans accessoire** : je ne souhaite pas gérer la désinfection (exigences, durée) ;  locaux et sols m'occuperont déjà. 

►►►le planning annoncé est allégé mais :

- vous pouvez me joindre si un créneau que vous suiviez souvent avant mars vous intéresse ; et voir si on peut en ouvrir un quelquefois d'ici début juillet. 

-MARCHE NORDIQUE : je réfléchi à des rendez-vous d'ici la fin d'année scolaire :-) 

- YOGAERIA : cours possible à nouveau avec 4 hamac dans la salle (en cours privé = forfait 40euro /h pour 1 à 4 personne) contacter moi si vous êtes interessé.e. de refaire un ou des cours d'ici début juillet ; et peut se regrouper pour créer un cours. Les hamacs seront lavés, désinfectés et mis au repos 5j entre chaque utilisation.

PROTOCOLE sur place.

A NOTER : il ne faut pas attendre la convivialité des grands jours : nous serons A DISTANCE physiques recommandées et avec des règles supplémentaires.  "Se retrouver" dans le plein sens, sera pour plus tard encore. ce la n'empêche pas que se revoir si vous ne veniez plus su tout est  déjà agréable (séances dans le jardin à l'appuis depuis mi-mai) 

 

► arrivée parking, et accès : merci de respecter les distances physiques 2m au moins pour votre arrivée et départ sur le parking. 
►  MASQUE / tissus/foulard couvrant efficacement nez et bouche obligatoire pour : 
                   - arrivée- installation, nettoyage du tapis
                   - déplacements dans la salle (accès aux sanitaires)
                   - rangement, re-nettoyage tapis, départ.

► prévoir un/des sacs pour regrouper vos effets personnels et pour vos chaussures
► des espaces de 4m2 sont prévus dans la salle pour la pratique + vos effet doivent y être regrouper aussi. 
                         
►  lavage de main solution hydroalcoolique (dispo sur place) et/ou eau savon : 
dès l'arrivée  + avant de re-nettoyer le tapis à la fin + avant & après un éventuel passage aux sanitaire.

► prévoir  VOTRE tissu (grande serviete, plaid, pareo ; 60cm x 180 mini) : on le pose sur les tapis ou planches. 

► le cours se déroule et c'est l'objectif N°1 de "tout ça " ;-) ok sans masque pour la pratique du cours lui-même. 
                           
 ► Plus ((et c'est probablement le plus civique en temps normal)
: respect des GESTES D(HYGIENE EN GROUPE )
=> éternuer, tousser dans le coude, ne pas se toucher le visage, lavages de main (solution hydro) après mouchage, passages au sanitaires. (même lors du port du masque) 

 

A NOTER  !! 

    ~ PAS DE VESTIAIRES  ~
    ~ ACCES AUX SANITAIRES à nouveau possible uniquement pour les besoins physiologiques ils ne peuvent pas servir de vestiaires (les vestiaires sont interdits).
     ~nettoyage évidemment avec 

     ~ usage de sopalin jetable pour laver les tapis : pour je vous présente le sopalin en le tenant par le tube,  sans contact
- idem pour le papier wc : il est dans un dérouleur fermé merci de le découper snas toucher le papier lui-même
(nous devons proposer une solution ou il n'y a pas de contact avec les "papiers" utilisés)

- je manipule et dépose les spray de nettoyages de tapis au début et à la fin. 

    ~ pas de clim ni chauffage + pièce aérée en continue ou très souvent = prévoir votre tenue pour adapter à vos ressentis. 

   ~ Merci d'éviter les cour en présentiel si vous êtes vous malade (fébrile, fièvre, toux, rhume) même hors covid (dass un espace de groupe qui plus est dédié à se faire du bien ce pourrait être un règle de base ... ;-) ). 
Et, évidemment absence volontaire, si vous êtes identifié comme personnes devant être à l'isolement car contaminé ou suite à contact à risques avérés). 
    ~ Merci de prévenir Attitude Pilates si vous découvrez que vous êtes positif covid et que vous avez suivi des cours présentiels.

 

  

PREVOIR (OBLIGATOIRE !!)

- masque pour accès, installation et rangement, déplacements, rangement/départ 

 

- un sac pour emballer les sopalins usagés (lavages de tapis), pour éviter les croisements et déplacements pour les jeter.
- un sac pour vos effets personnels à regrouper près de votre tapis


- un GRAND TISSUS ou paréo ou plaid pour couvrir la planche ou le tapis (60x180)
OU votre propre tapis (?) : vous pouvez aussi préférez emporter votre tapis, c'est à votre choix (pas besoin de tissus, ni nettoyage de fin dans ce cas, le nettoyage de début reste demandé).


- des chaussettes toujours demandées.
- de quoi boire ! en quantité suffisante, dans un contenant identifiable comme le votre, pas de ravitaillement possible au studio ; les robinet ne servent qu'au lavage de main éventuels. 

- de quoi vous protéger du froid et/ou du chaud : la salle doit être aérée, et l'usage des chauffage ventilants/ climatisations est controversé pour le moment = la baie vitres sera très souvent ou toujours ouverte sans autres outils de régulation de température. (à prendre en compte  aussi que cette organisation peut inviter quelques pollens ou insecte au cours ... ! ) 

- si vous utilisez habituellement des mousses ou hauteurs sous la tête : prévoir une petite serviette en plus pour les protéger ou vos propres supports pour ré-hausser si vous estimer la hauteur nécessaire. 

On est pas obligé de se parler nez à nez, ni de s'enlacer, pour être présent à l'autre ... LE REGARD et l'ATTITUDE exprime tout autan (plus ?...) ! ♥ 

NB/ 2m est plus sécuritaire ;-) en parlant les g; CHOISIR SES MOTS POUR NE PAS CREER DE RUPTURE SOCIALE LA Où LE LIEN PEUT ETRE MAINTENU,  un lien adapté pour protéger les autres.
NB/ 2m est plus sécuritaire ;-) en parlant les g; CHOISIR SES MOTS POUR NE PAS CREER DE RUPTURE SOCIALE LA Où LE LIEN PEUT ETRE MAINTENU, un lien adapté pour protéger les autres.

Les cours visios resteront actif après cette période, ils sont plein de vertus et d'applications, nous pourront en reparler ... :-) ;-)

Septembre 2020 : il est trop tôt pour avoir une quelconque certitude. Toutefois il est probable que distanciation physique et gestes de protection restent de mise ... nous nous arrangeront pour tout de même utiliser du matériel ...